Vegas Zombie – MAGOYOND

Magoyond (souvent écrit “MAGOYOND” en majuscules) est un groupe de rock alternatif, metal alternatif et metal avant-gardiste français originaire de Paris. Créé virtuellement par l’ex duo ‘Le Mago’ et ‘Yond’ en 2007, le groupe se forme physiquement entre 2009 et 2010. Il est aujourd’hui composé de 4 membres : Julien ‘Le Mago’ Escalas, Arnaud ‘Aspic’ Condé, Bruno ‘Nobru’ Guerzoni, Victor ‘Vito’ Bruzzi.

Le groupe compte actuellement deux albums, Pandemia sorti en 2012 et Kryptshow, double album sorti en 2019; ainsi que plusieurs EP : Z sorti en 2014, ZZ et Znake : The Game sortis en 2016.

Leur style regroupe plusieurs genres musicaux tels que le hard rock, le heavy metal (et plusieurs de ses variantes symphonique, progressif, industriel, folk) ou encore le jazz. Le sujet des morts-vivants étant fréquent dans leurs chansons, le groupe a été catégorisé de groupe de rock zombie dès leurs débuts. Ce terme est utilisé encore aujourd’hui par le groupe qui l’a fait évoluer en Monster Rock ou Monster Metal.

Les thématiques de leurs chansons font référence à l’imagerie des films d’horreur, des monstres de la pop-culture et de la culture web. Les albums, interprétés en français, sont des concept-album cinématographiques, contant des histoires macabres et grand-guignolesques sur les relations entre zombies, vampires et survivants, avec un regard cynique sur l’image du monstre et de l’Homme dans la société. Chaque chanson possède son style musical afin d’accompagner l’histoire et les paroles, souvent basées sur l’humour noir.

Costumé et maquillé, le groupe est habitué des festivals, conventions et concerts issus de la culture geek4. Magoyond se fait connaitre sur internet5 avec la reprise du Pudding à l’arsenic version rock, issu du film Astérix et Cléopâtre, et de la chanson Mon Ancêtre Gurdil version metal avec les membres du Naheulband, groupe de musique issu de la saga MP3 Le Donjon de Naheulbeuk. Le Mago faisant également partie de ce groupe depuis 2015, Magoyond joue régulièrement avec le Naheulband et termine les concerts avec un mashup entre les deux groupes, comme au Trianon en décembre 2017.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s