PERTURBATOR – Live @ HellFest 2002

James Kent (born 1993), known by his stage name Perturbator, is a French synthwave musician from Paris.

L’éminent réalisateur de films d’horreur et compositeur John Carpenter a un jour dit que l’émotion humaine la plus puissante était la peur. Force est de constater que James Kent, mieux connu sous le nom de @Perturbator a bien retenu la leçon.

D’abord passé par le black metal en tant que guitariste, le Parisien se rend rapidement compte que c’est avec un synthétiseur au bout des doigts qu’il sera le plus à même de créer les sombres univers sonores qui font sa singularité. Puisant son inspiration dans l’esthétique cyberpunk et le satanisme, c’est à grand renfort de sinistres nappes de synthé et d‘implacables rythmes de batterie que Kent a peu à peu emmené le mouvement synthwave dans des abysses qu’il n’avait encore jamais connu.

Après cinq albums et une poignée d’EPs, le voilà qui revient en 2021 avec Lust Sacrements, son dernier album sorti chez Blood Music. Un album qui voit notamment le producteur à la luxuriante chevelure enrichir sa palette sonore d’ambiances éthérées et troublantes que n’aurait pas renié Dead Can Dance.

On savait le public du Hellfest prompt à headbanger, mais avec Perturbator on a découvert qu’il savait aussi taper du pied.

Concert filmé le 19 juin 2022 au Hellfest, Clisson.

[AVAILABLE UNTIL 18/06/2023]

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s